Une efficacité prouvée cliniquement

La sinusite et la rhinosinusite chronique sont caractérisées par une inflammation de la muqueuse des fosses nasales et/ou d’un ou plusieurs sinus de la face. Les lavages de nez grand volume permettent, en plus d’une évacuation des sécrétions en excès, de diminuer la réaction inflammatoire, et donc de mieux respirer.

L’irrigation nasale grand volume est une technique recommandée par des médecins ORL dans la prise en charge de toutes les formes de rhinosinusites (1).

Des études cliniques randomisées et contrôlées (2,3) ont démontré une efficacité significative du traitement par irrigation nasale sur les symptômes de la rhinosinusite chronique  en diminuant leur intensité et leur fréquence.

En effet, dès 2 semaines, l’irrigation nasale grand volume permet une diminution favorable des symptômes rhinosinusiens :

  • Congestion nasale
  • Céphalées sinusiennes
  • Douleurs et pression frontales
  • Rhinorrhée

Ce traitement apporte également un soulagement significatif sur le long terme (dès 3 mois). En effet, après 18 mois d’utilisation, 72% des patients souffrants de rhinosinusite chronique déclarent avoir moins d’infections sinusiennes, 83% moins de symptômes nasaux, et 84% des symptômes nasaux moins sévères.

Soulagement significatif

Ce traitement améliore ainsi significativement la qualité de vie des patients : 93% déclarent avoir une meilleure qualité de vie.

L’irrigation nasale grand volume leur procure donc une grande satisfaction. D’ailleurs, après 18 mois d’utilisation, la majorité d’entre eux déclarent souhaiter poursuivre ce traitement (95%) et le recommander à leur entourage souffrant des mêmes symptômes (98%).

Améliore significativela de vie des patients

Respimer Netiflow : une solution adaptée

La solution RESPIMER NetiFlow, dispositif et solution d’irrigation reconstituée, présente tous les critères pour réaliser une irrigation nasale Grand volume dans le cadre de sinusites et de rhinosinusites.

RESPIMER NetiFlow, le dispositif d’irrigation nasale EFFICACE, PRATIQUE ET ADAPTE

Le dispositif RESPIMER NetiFlow offre un lavage abondant et en profondeur du nez et des sinus. Il permet d’administrer environ 240ml de solution, et ceci à une pression et un débit adéquats pour obtenir une irrigation nasale Grand volume efficace

Pratique, le dispositif innovant de RESPIMER Netiflow offre de nombreux avantages permettant de faciliter l’irrigation nasale :

    • deux embouts à la texture douce et ergonomiques
    • un flux ajustable
    • un flacon souple facile à presser
    • 2 modes d’irrigation (douce ou intense) en fonction de la sévérité des symptômes et les préférences des patients
    • des sachets pré-dosés, prêts à l’emploi, pour une utilisation plus sécurisée, facile et rapide

 

RESPIMER NetiFlow, une FORMULE UNIQUE DE 5 SELS MINERAUX

La solution d’irrigation nasale RESPIMER NetiFlow vient compléter la praticité et l’efficacité du dispositif.

L’irrigation nasale RESPIMER NetiFlow favorise :

  • la décongestion de la muqueuse nasale,
  • la fluidification du mucus et l’évacuation des sécrétions en excès,
  • le soulagement de la pression sinusienne par décongestion des cavités rhinosinusiennes facilitant alors  l’ouverture des méats des  sinus maxillaires et rétablissant la ventilation des cavités sinusiennes.

La  fluidification du mucus participe également à améliorer des  battements ciliaires. En effet, une déficience du mouvement ciliaire de la muqueuse nasale est un facteur favorable à la rhinosinusite chronique.

Ainsi, l’amélioration du battement ciliaire et de la clairance muco ciliaire permettent à la muqueuse nasale de retrouver son rôle de 1ere ligne de défense du système respiratoire.

Enfin, la solution RESPIMER NetiFlow présente  un pH physiologique contrôlé et un système tampon pour une meilleure tolérance.

 

Pour en savoir plus, reportez-vous à la partie RESPIMER NetiFlow

Consulter les références bibliographiques RESPIMER NetiFlow

 

Bibliographie
(1) Fokkens WJ, et al. European Position Paper on Rhinosinusitis and Nasal Polyps 2012. Rhinol Suppl. 2012;(23): 1-298.
(2) Rabago D, et al. Efficacy of daily hypertonic saline nasal irrigation among patients with sinusitis: a randomized controlled trial. J Fam Pract. 2002 Dec;51(12):1049-55
(3) Rabago D, et al. The efficacy of hypertonic saline nasal irrigation for chronic sinonasal symptoms. Otolaryngol Head Neck Surg. 2005 Jul;133(1):3-8